AgeUpChallenge

Publié le par Blachette

 

#AgeUpMeme est le nouveau challenge pour les dessinateurs / Illustrateurs sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram. Il représente notre évolution à travers différents âges / périodes. Voici le mien :-) 

 

1998 - J'ai grandi avec 3 frères, autant vous dire que je n'ai pas évolué dans un monde rempli de Princesses et de Barbies. Mes références à cet âge c'était Jurassic Park, Star Wars, Dragon Ball ... Bon j'avoue j'en avais quelques une pour filles aussi comme Sailor Moon ! Le Roi Lion et Pokemon faisait parti également de ma Top List. A la récrée, j'étais également plus souvent avec des copains que des copines. Bref, un vrai garçon manqué. 
2002 - Le fameux âge où tu passes du CM2 au collège. Où ton sac à dos est plus gros que toi. Où tu découvres pour la première fois les retenues le mercredi après-midi. Où tu te fais de nouveaux amis également. Jusqu'en fin 5eme je faisais ma vie pépouze sans trop me soucier de l'avis des autres (enfin un peu mais je ne me bloqué pas à ça ). A partir de la 4eme j'ai commencé à entamer ma période "rébellion". Putain qu'est-ce qu'on est con à cet âge ! 
Nota Bene : toujours autant garçon manqué.
2007. 16 ans, le lycée, ma période de rébellion encore et toujours. Je n'étais pas facile à vivre, et je suis désolée si j'ai pu blesser des gens. Je ne vais pas m'étaler. 
2017 - Blachette, moi, maintenant. 
Quand je vois le chemin parcouru jusqu'aujourd'hui, j'hallucine. J'ai appris de mes erreurs et j'en ai retenu des leçons. J'espère continuer dans cette philosophie. 

Qui aurait pu penser il y 10 ans que je serai maintenant cadre dans une start-up à Paris ? Pas la grande majorité de mes profs en tout cas. (fuck you)

 

 

Je me suis longtemps chercher avant de " m'accepter " tel que je suis. J'ai souvent été qualifiée de fille " bizarre " "trop aggressive" "de wesh" (oui oui), j'ai aussi beaucoup souffert intérieurement de ces jugements bien que je ne le montrais pas forcément. Maintenant, je sais ce que je vaux. Ne doutez jamais de vos valeurs, ne laissez personne vous descendre parce que vous ne rentrez pas dans le moule. Par expérience, ces mêmes personnes viendront vous gratter l'amitié dans quelques années ! BREF ! :-)

J'espère que ce petite challenge commenté vous a plus ! 

Dites-m'en un peu plus sur vous ! Qu'est ce que vous faites dans la vie ? Quel est votre parcours ?

Commenter cet article

B
Alors ma vie commence dans les pays de l'est, née dans un village qui connaît encore des coupures d'électricité à l'heure où je t'écris. J'ai vécu jusqu'à mes 3 ans en Yougoslavie et ensuite dû quitté mon pays pour les raisons que tu connais. Me voilà donc en France pays des droits de l'homme et des bavures policières, j'arrive dans l'est dans la France. Je vais t' épargner les déménagements de quartier en quartier. Une fois en place dans le Territoire de Belfort, j'ai fait mon école primaire dans un quartier "chaud" mais j'étais un petit enfant qui avait déjà compris pas mal de chose, que nous n'avions pas les moyens pour certaine chose, que on était pas chez nous et que ça allait être dure. La primaire terminé on s'en va pour le collège et on déménage de nouveau mais on reste sur le territoire mais je quitte mes copains du coup ... chienne de vie ! Mais bon j'étais pas très loin non plus 40min de bus haha. Au collège changement d'ambiance, bonjour les bourgeois et les langues de pute, quelque chose que j'avais pas connu puisque je côtoyais des gens plutôt franc j'ai été assez dépaysé. Les premières copines et tout le tralala, en primaire un garçon assez discret, devenu un garçon à problème au collège. Alors la on entre dans là meilleur période le lycée, c'est vraiment ma meilleur période des études, un lycée professionnel réputé difficile mais c'est les retrouvailles avec les copains du primaire !!! Bon la je suis plus un garçon à problème puisque je suis comparer à mes camardes hahah. Épanouie dans ma petite vie le moment fatidique où il faut de nouveau se séparer pour le supérieur. Et maintenant 22 ans et je viens de validé ma licence Pro ARIA avec mention assez bien. <br /> <br /> Alors deux petites chose, normalement je raconte jamais ma vie mais bon la j'avais envie c'était le bon mood et desole pour les fautes d'orthographe
Répondre